L'Agenda du libre du Québec

Tous les événements du Québec à propos de l'informatique libre

EAPC Université Concordia - Invitation au table ronde sur la propriété intellectuelle - 12 mars 2013

Le mardi 12 mars 2013 de 18:00 à 20:00


Voir une carte plus détaillée
Pavillon Samuel Bronfman - Université Concordia
1590 Docteur-Penfield (coin Côte-des-Neiges)
Montréal, Québec

Description

MONTRÉAL, le 12 mars, 2012, l’École des affaires publiques et communautaires de l’Université Concordia tiendra un débat public sur le thème de l’accès libre à la propriété intellectuelle et les questions de droits collectifs. Avec l'adoption récente de la loi C - 11 par le gouvernement fédéral et les divers projets de loi aux États-Unis qui renforcent le droit d'auteur, ce sujet a suscité beaucoup d'intérêt ces dernières années. Les partisans de droit d'auteur limité croient qu'un accès plus facile va profiter l’éducation et la recherche, tandis que les opposants soutiennent que, sans réglementation claire, ca peut diminuer les redevances pour les créateurs et les éditeurs. Cinq panélistes experts sont invitées à débattre ce sujet. Cette discussion aura lieu mardi, le 12 Mars 2013, de 18:00-20:00 à l’auditorium de l’édifice Samuel Bronfman, situé au 1590, rue Dr. Penfield. Une petite réception suivra la discussion.

 

L’École des affaires publiques et communautaires s'est implanté profondément dans la communauté montréalaise et pendant des décennies a été à l'avant-garde des affaires publiques, les préoccupations communautaires, l'évaluation des politiques, et a présenté un environnement propice à la discussion, le débat et le discours sur les questions connexes. L'école envoi une invitation ouverte à tous les étudiants et étudiantes, professeurs et professeures de Concordia et les universités voisines, ainsi que le grand public et tous les médias à prendre part à cet événement et de contribuer à la discussion dans le but d'éduquer et d'informer le public sur cette situation actuel.

 

Les panélistes de cet événement seront, MP Charmaine Borg, porte-parole du NPD sur les enjeux numériques ; Dr. David Lametti, Professeur et chercheur du Centre des politiques en propriété intellectuelle de l’Université McGill; M. Olivier Charbonneau, Chef Bibliothécaire en droit d’auteur et propriété intellectuelle pour l'Université Concordia; Me. Frédérique Couette, Conseillère Juridique pour Copibec; et M. Philip Cercone, Directeur Exécutif pour McGill-Queen’s University Press. Modérateur : Me. Jonathan Levinson, Directeur Exécutif, la Planification et l’Analyse Institutionnelle, Université Concordia.

 

Il n'y aura aucun frais d'admission.


Informations

Personne ressource : Daniel Attard
Tags: intellectual property, copyright, open access

Porté: Nationale
Ajouté le: Feb. 26, 2013, 7:29 p.m.
Dernière mise-à-jour le: Aug. 12, 2014, 12:21 p.m.